Looking Glass Rock Hike (Français)

beaucoup d’entre vous ont probablement vu la vue ci-dessus de Looking Glass Rock (altitude 3,970 ft.) de la Blue Ridge Parkway, au sud du Mont Pisgah et près de Graveyard Fields. La face en pierre de la forêt nationale de Pisgah semble impossible à faire de la randonnée, et vous voyez parfois des grimpeurs professionnels sur ce sommet impressionnant.

Bonne nouvelle!, Si vous conduisez de l’autre côté de Looking Glass Rock dans la région de Brevard, vous trouverez un sentier de randonnée très praticable jusqu’au sommet, où vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la Blue Ridge Parkway. Le sentier Looking Glass Rock, situé à proximité de la route panoramique Forest Heritage, est extrêmement populaire et peut être un peu encombré les week-ends par temps chaud. C’est parfait pour une randonnée hivernale. (Attention de glace sur la paroi rocheuse au sommet par temps froid.) Il est à seulement 45 minutes du centre-ville D’Asheville.

Le Sentier Looking Glass Rock grimpe à environ 1 700 pieds., en un peu plus de trois miles (6,5 miles aller-retour, permettre 4-5 heures). Les nombreux lacets le long du chemin permettent de faire une montée longue et modérément difficile. Un randonneur fort peut atteindre le sommet en 1,5 heure et descendre en une heure. Les vues du sommet valent bien l’effort. Le sentier est bien flambé en jaune et facile à suivre.

Le sentier commence en suivant un ruisseau avec quelques petites cascades le long du chemin, avant de commencer une série de lacets en haut de la montagne. Des Sections du sentier vous emmènent à travers des tunnels de rhododendrons et de laurier de montagne.,

Après environ deux miles, le sentier atteint une zone rocheuse plate, qui est utilisée comme coussin d’hélicoptère par l’équipe de secours locale pour les alpinistes blessés. C’est un bon lieu de repos. Un sentier d’éperon part à gauche après l’Héliport, ce qui mène à de belles vues depuis Lower Looking Glass Cliffs.

à Partir de l’héliport, continuer sur la piste principale jusqu’au sommet. Au sommet actuel, il y a quelques beaux campings, mais pas de vue. Continuer à marcher!, Le sentier continue après le sommet et après une courte descente, vous arriverez à Upper Looking Glass Cliffs, où vous aurez droit à des vues spectaculaires. Ne soyez pas trop près du bord! Il est très facile de glisser, et une chute d’ici serait certainement fatale.

prenez des collations ou déjeunez dans votre sac à dos et profitez d’un pique-nique avec une vue imprenable au sommet. Comme pour chaque randonnée, prenez beaucoup d’eau. Les toilettes et les distributeurs automatiques les plus proches se trouvent au centre D’éducation de la faune à proximité.,

à proximité se trouvent Looking Glass Falls, Sliding Rock, Log Hollow Falls, Cove Creek Falls, Slick Rock Falls, Moore Cove Falls, John Rock hike, Daniel Ridge Falls hike, Pink Beds hike et le berceau de la foresterie.

Directions du centre-ville D’Asheville (environ 36 miles): prenez l’I-240 Ouest / I-26 est. Continuez sur l’I-26 est Jusqu’à la sortie 40 pour L’autoroute 280 (et L’aéroport D’Asheville). Prendre à droite sur L’autoroute 280 Ouest et aller 16 miles en direction de Brevard. En entrant dans la zone Brevard, vous verrez un grand centre commercial sur la droite (avec Wal-Mart)., Juste après le centre, tournez à droite sur la Us Highway 276 North (Forest Heritage Scenic Byway) pour entrer dans la forêt nationale de Pisgah. Parcourez 5,3 miles et tournez à gauche au panneau indiquant Pisgah Center for Wildlife Education et L’écloserie de poissons de l’État. Aller 4/10 d’un mile et chercher l’aire de stationnement sur la droite pour Looking Glass Rock Trail Head. Pour plus d’informations sur les nombreux sentiers de randonnée dans la forêt nationale de Pisgah, arrêtez-vous à leur centre des visiteurs sur US 276 sur le chemin du début du sentier.

voir notre cascade de la forêt de Pisgah& carte de randonnée.